Maisondelamoto 06 » Actu » Pourquoi vous avez besoin d’un sac lesté ?

Pourquoi vous avez besoin d’un sac lesté ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu
  • Post comments:0 commentaire

Ces dernières années, le sac lesté s’est révélé être un excellent outil pour stimuler la croissance musculaire. Il ne se contente pas de renforcer les muscles dans tout le corps, mais il vous aide également à améliorer vos capacités cardiovasculaires et à gagner en force. Voici comment utiliser un sac lesté avec différents exercices pour les débutants.

Les avantages de l’utilisation d’un sac de musculation sont qu’ils permettent d’augmenter rapidement l’endurance et la force des muscles sans avoir à suivre des séances d’entraînement rigoureuses chaque jour ou chaque semaine. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé car il suffit de 10 à 15 minutes par jour avec ce truc lourd sur le dos et bam ! vous avez terminé pour la journée. De plus, si vous recherchez quelque chose de différent que de sortir et de battre des poids, c’est parfait pour vous !

Qu’est-ce qu’un sac lesté ?

Un sac lesté est essentiellement une balle lourde que vous pouvez utiliser pour effectuer différents exercices. Vous pouvez l’accrocher à votre dos et faire des promenades ou des courses, ou faire des pompes et des redressements assis avec l’objet sur votre dos. Ils existent en différentes tailles et poids ; assurez-vous que la taille que vous choisissez vous ira bien. Veillez également à tester le poids maximum en faisant quelques squats avant d’en acheter un.

Avec combien de kilos dois-je commencer ?

La plupart des sacs lestés sont livrés avec des instructions : si le vôtre n’en contient pas, regardez en ligne et trouvez combien pèse chaque exercice (par exemple : « exercice A = 5 kilos. ») Veillez à ne pas dépasser cette quantité car sinon, vos muscles s’habituera au poids et vous ferez moins d’efforts. Donc, pour développer vos muscles, commencez avec un sac plus léger et ajoutez du poids progressivement. Ce n’est pas grave si vos progrès sont lents au début : il faut du temps pour que les muscles s’adaptent et deviennent plus gros, alors ne soyez pas frustré !

Que dois-je faire pour m’exercer ?

En plus des exercices cardio tels que la marche, le jogging ou la course à pied pour perdre de la graisse, voici quelques exercices d’haltérophilie pour débutants utilisant un sac lesté :

  • Les pompes : font travailler la poitrine et les bras
  • Les redressements assis : bons pour les abdominaux
  • Les squats : font également travailler les jambes

Utilisez ces exercices en collaboration les uns avec les autres (par exemple, trois séries de squats suivies de dix pompes).

Si vous n’aimez pas le sac lesté, vous pouvez également essayer un haltère. Mais veillez à ce qu’il soit suffisamment léger pour commencer !

J’espère que cet article vous a été utile et je vous encourage à faire régulièrement de l’exercice avec un objet lourd sur le dos. Faire des promenades ou des courses est un excellent moyen de rester en bonne santé, et le poids supplémentaire vous aidera à perdre de la graisse et à gagner de la masse musculaire

Source : https://www.fuzze.eu/comment-utiliser-sac-leste/

Laisser un commentaire